Déménager des objets fragiles

Déménager des objets fragiles

Quand vient le moment de déménager, la préparation du lot de carton de déménagement contenant les objets fragiles reste une étape cruciale. Pour éviter la casse et la détérioration, vous avez intérêt à prendre votre temps pour l’emballage et la mise en boite. Qu’il s’agisse de vaisselle, d’accessoires en verre ou d’éléments de décoration, plusieurs étapes sont à respecter afin que tout se déroule sans encombre.

Emballer la vaisselle et les objets en verre : comment faire ?

Faire son lot de carton déménagement pour les assiettes et verres implique une attention particulière. En effet, en plus d’être nombreux, ces objets sont très fragiles de ce fait, vous devez les emballer un par un. En principe, vous pouvez utiliser du papier bulle ou du papier journal pour envelopper chaque pièce et éviter qu’elles s’entrechoquent.

Pour optimiser la protection de vos couverts et éléments en verres, l’idéal serait de vous procurer un carton de déménagement pour la vaisselle. Ce genre d’accessoire comporte des espaces bien étudiés où vous pouvez ranger facilement chaque pièce et ainsi les protéger efficacement.

À noter, il est impératif de regrouper les pièces par catégories et de ne jamais les mélanger. De même, classer les verres de même taille dans un même carton.

déménageur-professionnel

Quels conseils pour bien emballer les grandes pièces ?

Si vous avez des objets fragiles de grande taille, l’utilisation du papier bulle est recommandée afin de les envelopper. Par la suite, fermez le contenant avec du scotch, sans trop serrer l’emballage. Dans la mesure du possible, démontez d’abord les pièces avant de les recouvrir. Vous pouvez ensuite les caser dans un carton classique, mais préférez plutôt un carton déménagement vaisselle pour plus de sécurité. Important, si vous transportez des objets creux, il faudra bien remplir l’intérieur avec du papier journal.

Les miroirs et œuvres d’art sont particulièrement fragiles et difficiles à manipuler. Pour éviter tout risque, la solution consiste à appliquer une bande de ruban adhésive en forme de X sur la pièce. Cette couche va absorber les chocs et empêcher la casse. Vous devez ensuite les emballer dans du papier bulle et une couverture, avant de les mettre dans le lot de carton déménagement.

Comment protéger doublement vos objets fragiles ?

Afin d’optimiser la sécurité de vos affaires, pensez à utiliser des coins de protection et procurez-vous du matériel de calage. Il s’agit entre autres des papiers cartonnés ou des chips en polystyrène qui empêchera les objets de bouger dans le lot de carton de déménagement.

Si vous envisagez de transporter des mobiliers fragiles comme un piano, un coffre-fort ou un aquarium, l’idéal est de confier la tâche à professionnel. En plus de vous faire gagner du temps, l’intervention d’un déménageur vous permet de bénéficier d’une certaine assurance.

Quels que soient les objets fragiles à déménager, il faut systématiquement labelliser les cartons « fragiles». De ce fait, les déménageurs les traiteront plus délicatement. Bien entendu, l’utilisation des différentes protections reste indispensable, et surtout, prévoyez des cartons adaptés au transport.

Les commentaires sont clos.