Quel est le meilleur type de fenêtre ?
Il existe des fenêtres de trois types : en PVC, en bois et en aluminium. Il n’est pas toujours facile de savoir quel matériau choisir et quel type de fenêtre installer dans son habitation. Voici quelques critères d’aide à la décision pour vous aider à faire le meilleur choix.
Choisir le matériau le plus adapté
Les fenêtres en PVC sont les moins onéreuses. Elles offrent une très bonne capacité d’isolation et résistent bien aux intempéries. Cependant, pour des raisons esthétiques, certains règlements de copropriété ne les autorisent pas. Les fenêtres en bois redeviennent, de leur côté, à la mode. Fabriquées dans un matériau durable, elles sont souvent plus chères que les autres mais possèdent de grandes qualités esthétiques. Néanmoins, les fenêtre en aluminium restent aujourd’hui une valeur sûre. Légères, moins chères que les autres types de fenêtres, elles sont également solides et résistantes. Afin d’être sûr de faire le bon choix, il peut être intéressant de passer par un configurateur de fenêtre aluminium qui vous aidera à prendre la décision la plus adaptée à votre projet.
Choisir le bon vitrage
Choisir une fenêtre adaptée à son logement signifie également s’intéresser aux divers vitrages existant sur le marché. Chacun s’adaptera au contexte de votre habitation. Si vous habitez en zone urbaine, il vous faudra envisager un double vitrage pour optimiser l’isolation acoustique. Concernant les pièces de votre maison telles que votre salle de bains, il est possible d’installer du vitrage dépoli afin de protéger votre intimité. Pour les pièces orientées plein sud, il existe du vitrage qui réalise un contrôle solaire réduisant l’effet thermique des rayons du soleil. Pour les pièces orientées plein nord, un double ou triple vitrage peut s’avérer être une dépense judicieuse afin de réaliser une barrière thermique et donc, des économies d’énergie. Il faut également penser aux types de volets que l’on souhaite installer.
Choisir un bon fournisseur
Une fois le matériau choisi, le configurateur k-line pourra vous aider à identifier très précisément les besoins techniques de chaque pièce de la maison. Une estimation de votre projet vous sera également délivrée. Le choix du fournisseur restera la dernière étape cruciale. Les professionnels vers lesquels vous serez orientés ont tous été triés et choisis pour leurs compétences. Une pose réalisée par un artisan agréé est en effet un gage de travail de qualité. Le configurateur vous accompagnera ainsi jusqu’à la dernière étape de votre projet pour faire les meilleurs choix.
Dans le cadre d’un projet de pose ou de remplacement de fenêtres, divers critères sont à prendre en compte : prix, durabilité, protection acoustique et thermique, esthétique. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un configurateur qui permettra de faire les meilleurs choix possibles.