5 conseils pour un déménagement sur Angers
Un déménagement n’est jamais une affaire de tout repos. Il faut anticiper, se projeter, faire du tri et des cartons, s’acquitter des formalités administratives, etc. Bref, l’équivalent d’un marathon ! Vous déménagez sur Angers ? Découvrez 5 astuces pour que l’exercice se transforme en promenade de santé.
Conseil n° 1 : déterminez les modalités de votre déménagement à Angers
Pour bien préparer votre déménagement à Angers, réfléchissez à la manière dont vous voulez déménager. Allez-vous vous débrouiller tout seul en faisant appel à des copains ? Comptez-vous louer un camion ? Ou bien allez-vous confier le déménagement à une société dont c’est le métier ?
Si le coût d’un déménagement par une entreprise vous paraît prohibitif, pensez aux aides dont vous pouvez bénéficier. Employeur, caisse d’allocations familiales, Pôle emploi, conseil régional… En outre, la tranquillité d’esprit et le temps gagné n’ont pas de prix !
Conseil n° 2 : pensez à demander l’autorisation de stationnement
Une fois la date de votre déménagement arrêtée, n’oubliez pas de demander une autorisation de stationnement. Celle-ci se fait auprès de la mairie du lieu que vous quittez et de celle où vous arrivez. Ainsi, vous pourrez garer le camion de déménagement sans risquer d’infraction.
Conseil n° 3 : préparez vos cartons
Pour préparer vos cartons de manière efficace, achetez des gommettes de couleur. Elles correspondront aux pièces dans lesquelles vous souhaitez que les cartons soient déposés le jour du déménagement.
Dans le logement où vous arrivez, mettez une affiche avec plusieurs gommettes de la même couleur correspondante sur la porte. Ainsi, il n’y aura aucune hésitation de la part des déménageurs.
Conseil n° 4 : réservez un garde-meuble à Angers si nécessaire
Il se peut que vous emménagiez dans un logement plus petit ou que vous ne puissiez pas installer certains meubles faute de place. Pensez alors à louer un box dans un garde-meuble à Angers pour entreposer vos affaires en toute sécurité.
Conseil n° 5 : impliquez vos enfants dans votre déménagement à Angers
Si vous avez des enfants, faites-les participer aux préparatifs et au déménagement lui-même. Cela leur permettra de mieux accepter le changement, jamais facile lorsque l’on doit quitter ses repères et ses copains…